3 façons de brûler 500 calories

0



En général, le moyen le plus souvent utilisé par les personnes souhaitant brûler des calories est le tapis de course. En effet, les entraînements cardio permettent de brûler des calories de façon simple et rapide. Cependant, il existe d’autres types d’entraînement pour ceux qui souhaitent maigrir et qui, en même temps, souhaitent augmenter la masse musculaire, la résistance et obtenir une meilleure définition.

Voici 3 types d’entraînement améliorant la résistance physique et permettant une plus grande dépense calorique.



1- Le Tabata


Le Tabata a été inventé par le japonais Izumi Tabata. C’est un entraînement intensif, donnant des résultats rapides. Le Tabata consiste en un entraînement à intervalle de 20 secondes intensives, suivies de 10 secondes de repos, répété 8 fois, pendant 4 minutes.


Pour brûler 500 calories avec cette méthode, nous te recommandons de faire 4 cycles de Tabata. Par exemple :


1º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

2º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

3º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

4º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

5º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

6º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

7º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

8º intervalle – 20 sec burpees + 10 sec repos

Regarde cette vidéo de Brad Gouthro montrant les différents entraînements de Tabata avec les burpees.


Conseil : N’oublie pas de bien t’échauffer avant de commencer les exercices de Tabata. À la fin de ton entraînement, réserve quelques minutes pour faire des étirements.



2- Les HIIT

Les HIIT (High-Intensity Intermittent Training) ou entraînements à intervalles de grande intensité, est un type d’entraînement cardio, de courte durée, impliquant des intervalles courts intensifs, suivis de périodes de repos. Tu peux faire des Hiit de jumping jacks, de la course outdoor, des squats ou sauter à la corde.


Pour brûler 500 calories avec ces exercices, tu dois faire 40 secondes d’exercices intensifs, puis 20 secondes d’exercices modérés, avant de recommencer le cycle. Deux cycles sont suffisants pour brûler 500 calories. Réserve 5 minutes pour l’échauffement et 5 minutes pour les étirements.


Conseil : Si tu es débutant, commence par des exercices intensifs pendant 10 secondes, puis reviens au rythme normal pendant 50 secondes. Pour avoir une notion de ta résistance, adapte le temps de tes intervalles d’entraînements.


3- Les entraînements en circuit


Les entraînements en circuit associent plusieurs exercices faits par séquence, pouvant être des exercices aérobiques et des exercices de musculation. Les entraînements en circuit sont donc idéals pour brûler des calories et tonifier les muscles. Généralement, ce type d’entraînements associe 8 à 10 exercices, réalisés par séquence, avec le moins de repos possible.

Regarde l’entraînement de Jeanette Jenkins, fondatrice d’Hollywood Trainer Fitness Company, pour t’aider à brûler 500 calories, en 45 minutes.



La prochaine fois que tu vas au gymnase, essaie de faire l’un de ces entraînements et tu verras que tu auras brûlé plus de calories que lors de tes entraînements habituels.








Références:

Shaffer, Alyssa, Burn 500 Calories In 45 Minutes, adaptation de la version originale

n/d, 5 Ways To Burn 500 Calories, adaptation de la version originale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here