4 compléments low cost pour gagner de la masse musculaire

0

Les compléments alimentaires permettent d’aider les athlètes à accélérer le processus de construction musculaire et d’atteindre leur objectif fitness plus rapidement. Les compléments doivent être adaptés au régime alimentaire et aux besoins nutritionnels de chacun. C’est pour cette raison qu’il est difficile de déterminer le nombre de compléments qu’un athlète doit prendre.

Étant donné que chaque programme de complément alimentaire est différent, les prix pour cette aide supplémentaire peuvent également être très différents. Cela dépend du nombre de compléments et de la préférence de chacun, par rapport à ces compléments alimentaires. Il est évident que, plus le produit est complexe, plus il sera cher. Cela ne veut pas dire que les compléments sont réservés aux riches.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les compléments alimentaires ne sont pas tous chers. Nous allons te montrer 4 catégories de compléments, t’aidant à maximiser tes résultats au gymnase, et cela, sans te ruiner.



Les multivitaminés

Les multivitaminés doivent faire partie du programme de chaque athlète, car ils ont un rôle fondamental sur le bon fonctionnement de l’organisme et sur le processus de récupération musculaire. Ce type de complément améliore le système immunitaire et aide à avoir les conditions idéales pour le développement des muscles. Une carence en vitamines peut provoquer de la fatigue et un affaiblissement des défenses immunitaires. Le corps aura donc plus de difficultés à se défendre des bactéries et des infections extérieures.

Prendre un comprimé par jour est suffisant pour assurer l’ingestion de la dose recommandée.

Prix moyen par emballage : 10 euros (100 comprimés)
Durée de l’emballage : 3 mois
Prix par comprimé : 11 centimes
Prix par jour : 11 centimes


One A Day Biotech

La protéine

La protéine Whey est peut-être le complément le plus consommé par les athlètes, cherchant à accélérer la croissance et la récupération des muscles. La protéine Whey est une protéine à ingestion et à absorption rapides. Elle est riche en acides aminés, principaux responsables de l’activation de la synthèse protéique et de la régénération des cellules musculaires.

Concernant la protéine Whey, il existe de nombreuses offres sur le marché. La moins chère est la protéine Whey concentrée, car elle n’est pas filtrée et contient des glucides, de la graisse et du cholestérol. Normalement, sa concentration en protéine varie de 70% à 80%. C’est une bonne option pour ceux qui ne souhaitent pas investir beaucoup d’argent dans une protéine, mais qui souhaitent quand même, gagner de la masse musculaire.

Prendre jusqu’à 30g de protéine, 3 fois par jour : le matin, avant et après l’entraînement.

Prix moyen par emballage : 45 euros (2,2kg)
Durée de l’emballage : 70 doses
Prix par dose : 65 centimes
Prix par jour : 65 centimes

Conseil : Lorsque tu auras trouvé ton complément idéal, achète un emballage plus grand. En effet, tu réduiras les coûts par dose.


Elite Whey Protein 5lb Dymatize

La créatine

La créatine est un complément recommandé pour les personnes qui souhaitent augmenter les gains de masse musculaire, la force et la résistance, pendant les entraînements intensifs. Ce complément te permet également de récupérer plus facilement entre les séries.

La dose quotidienne recommandée est de 5g, avant et après l’entraînement. Lors des jours de repos, prendre 5g au réveil.

Prix moyen par emballage : 12 euros (500g)
Durée de l’emballage : 100 jours
Prix par dose : 12 centimes
Prix par jour : 12 centimes


100% Créatine 300g Scitec Nutrition

Les omégas 3

Les compléments riches en oméga 3, ou autre acide gras essentiel, sont importants dans un programme alimentaire, car ils fournissent de l’énergie et renforcent la santé cardio vasculaire. Pour avoir la quantité suffisante d’oméga 3, il peut être difficile de l’obtenir par l’alimentation. C’est pour cette raison que les compléments alimentaires peuvent être une bonne option.

Prendre une capsule, 3 fois par jour, pendant les repas.

Prix moyen par emballage : 9 euros (90 comprimés)
Durée de l’emballage : 1 mois
Prix par comprimé : 10 centimes
Prix par jour : 30 centimes


Omega 3 Scitec Nutrition

Conseil : N’oublie pas d’adapter ton programme alimentaire à ton régime, à tes besoins nutritionnels et à ton objectif de fitness.



Comme tu as pu le voir, pour avoir un bon programme de compléments alimentaires, tu n’as pas besoin de faire un gros investissement monétaire. Selon nos comptes, la prise de ces 4 compléments peut t’aider à atteindre ton corps de rêve, et cela, pour moins de 1,20€ par jour !


Note : Même si tu souhaites doubler la dose quotidienne d’un de ces compléments, tu ne dépenseras pas plus que 1,85€ par jour.





Références:

Rowley, Brian, A Guide To Supplements For Every Budget, adaptation de la version originale.

Kiely, Keagan, 5 Supplement Must-Haves On A Budget, septembre 2015, adaptation de la version originale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here