6 snacks à emmener partout

0

 

La nutrition joue un rôle très important pour le succès d’un athlète. Le résultat de tout l’effort fournit au gymnase peut être affecté par un mauvais choix alimentaire. Généralement, nous portons toute notre attention sur les repas principaux et nous oublions souvent les goûters, qui sont extrêmement importants pour ne pas avoir faim pendant la journée. Ils nous permettent de garder le contrôle sur notre alimentation et donc d’atteindre nos objectifs de fitness.

 

Le secret est de programmer tous les repas. Nous savons que cela n’est pas toujours facile. Nous allons donc t’aider en te suggérant 6 snacks pratiques à emmener partout. Ils sont riches en protéine et en fibre, afin que tu puisses te sentir rassasié et, en même temps, plein d’énergie.

 

 

1- Les oeufs

Commence ta journée en mangeant des oeufs ! L’œuf peut être ton meilleur allié. En effet, c’est un aliment riche en protéine, qui va te donner de l’énergie pour bien commencer ta journée. De plus, il permet d’améliorer la croissance et la récupération musculaire. Selon une étude publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, manger des oeufs au petit-déjeuner permet de se sentir plus rassasié et, en moyenne, de consommer 330 calories en moins tout au long de la journée.

Conseil : Fais cuire six œufs et garde-les dans le frigo, pour être prêt à être consommés à n’importe quel moment.

 

 

2- Les pommes

Une pomme, de taille moyenne, contient environ 4g de fibre, ce qui permet de prolonger la satiété. De plus, l’acide présent dans la pomme accélère la perte de graisse. Une étude publiée dans la revue Appetite, montre les femmes qui ont mangé 3 pommes par jour, ont perdu plus de poids en 10 semaines par rapport aux femmes qui n’en ont pas mangé.

Conseil : Si tu veux ajouter de la protéine à ton goûter, tu peux prendre une pomme et une tranche de fromage 0%.

 

 

3- Les fruits secs

Bien que les fruits secs contiennent des graisses (saines) et des calories, ils peuvent faire partie de ton alimentation. Pourquoi ? Parce qu’ils sont une source de protéine et de fibre.

Conseil : Essaie de mélanger des cacahuètes, des noix, des amandes et des raisins. Mange une portion et bois un verre d’eau. L’espace qu’occupe l’eau dans ton estomac, ainsi que la digestion lente de ces aliments, va te permettre de te sentir rassasié pendant plus longtemps.

 

 

4- Les carottes

Si tu suis un programme de définition musculaire, les carottes doivent faire partie de ton alimentation. La carotte crue contient très peu de calories (35kcal) et 9 g de glucides. C’est donc une bonne option pour un goûter sain. La fibre présente dans cet aliment va t’aider à ne pas avoir faim, et cela, pendant plus longtemps.

Conseil : Si tu veux ajouter de la protéine à ton goûter, tu peux associer la carotte à un milkshake de protéine Whey isolée.

 

 

5- Les popcorns

Et oui, tu as bien lu, tu peux manger des popcorns au goûter. Attention, ce ne sont pas celles que tu achètes quand tu vas au cinéma. Une tasse de popcorns simples contient seulement 30 calories. Achète le blé et cuisine-les avec un filet d’huile. N’ajoute pas de sucre ni de sel.

Conseil : Tu peux préparer ce snack à l’avance et le garder dans des petites boites, pour que tu puisses les emmener partout.

 

 

6- Les barres protéinées

Si tu cherches un snack riche en protéine et qui soit facile à emmener partout, tu as les barres protéinées. Achète celles qui contiennent au moins 20g de protéine. Si tu souhaites gagner de la masse musculaire, c’est un bon moyen d’ingérer les calories supplémentaires de façon simple et rapide.

Quest Bar 2.12 oz Quest Nutrition

Références:

Katherine, 5 Filling Foods To Help You Lose Weight, septembre 2015, adaptation de la version originale

Martin, Charlotte, 11 Best Snacks To Crush Your Cravings, adaptation de la version originale

Kadey, Matthew, 26 Best Healthy Snacks, janvier 2015, adaptation de la version originale

Kadey, Matthew, The Top 11 Fitness Snacks, février 2015, adaptation de la version originale

Willett, Brian, Are Carrots Good for a Cut in Bodybuilding?, août 2013, adaptation de la version originale

Fallaize, Rosalind et al, Variation in the effects of three different breakfast meals on subjective satiety and subsequent intake of energy at lunch and evening meal, septembre 2012, adaptation de la version originale

De Oliveira MC, Sichieri R, Venturim Mozzer R., A low-energy-dense diet adding fruit reduces weight and energy intake in women., septembre 2008, adaptation de la version originale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here