7 conseils pour brûler les graisses accumulées pendant les vacances

0



Maintenant que les vacances sont terminées, il est grand temps de revenir à la réalité et de monter sur la balance. Tes vacances se sont bien passées, tu as fait le plein de souvenir, mais tu as aussi fait le plein de kilos superflus ! Les dîners entre amis, les bières sur l’esplanade, les glaces etc.… Tout cela s’est transformé en masse graisseuse. Oui, tu aurais dû faire attention, mais heureusement, nous avons la solution.


Laisse ton sentiment de culpabilité de côté et suis nos conseils pour retrouver la ligne !



1. Reprendre un alimentation équilibrée


Avec ce retour à la routine, il est l’heure de se poser de nouvelles règles, par rapport à l’alimentation. Le fait de manger toutes les 3 heures permet d’accélérer l’organisme et de brûler plus de calories. De plus, étant donné que tu n’auras pas faim, tu éviteras de succomber à la tentation de manger des aliments caloriques. Augmente ta consommation de protéine. En effet, les études montrent que la consommation de protéine augmente la sensation de satiété. Ajoute des aliments riches en protéines maigres tels que les boissons à base de soja ou les yaourts allégés.


Conseil : En complément de ton régime, tu peux prendre une barre protéinée au goûter.



2. Boire de l’eau


L’eau est essentielle pour te maintenir bien hydraté. Elle prolonge également la sensation de satiété. C’est donc un allié pour les régimes de perte de poids. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour.


Conseil : Nous confondons souvent la soif avec la sensation de faim. La prochaine fois que tu penses avoir faim, essaie de boire de l’eau en premier.



3. Ne pas consommer d’alcool ni de soda


Un des aspects importants pour une alimentation équilibrée est de consommer des aliments riches en vitamines et minéraux. Ce n’est pas le cas des alcools et des sodas. Ces aliments ont une valeur énergétique élevée, mais ne contiennent pas de nutriments. Ils nous fournissent à peine de l’énergie qui, n’étant pas gaspillée, se transforme en graisse. Par conséquent, essaie de consommer des aliments qui, en plus de te donner de l’énergie, te donneront des nutriments essentiels au bon fonctionnement de ton organisme.



4. Faire attention à la rétention d’eau


Si pendant les vacances, tu as abusé des glucides, il est parfaitement normal que tu aies pris du poids mais cela ne veut pas dire que ce soit de la graisse. La consommation de glucides augmente la rétention d’eau. Pour chaque gramme de glucides, tu stockes 4 grammes d’eau. C’est pour cette raison que si tu en as consommé beaucoup, ton poids ait augmenté. Dès que tu reprendras une alimentation équilibrée et que tu feras du sport, ton poids reviendra à la normale. Réduis la consommation d’aliments riches en sel car ils augmentent la rétention d’eau. Consomme des aliments diurétiques tels que l’ananas et la pastèque. N’oublie surtout pas de boire beaucoup d’eau !



5. Trouver des options saines


Lorsque tu iras au supermarché, cherche des options saines. Opte pour les aliments contenant le moins de calories, le moins de sel et le moins de sucre possible. Remplace les snacks par des fruits secs.

À LIRE AUSSI : Guide alimentaire: Découvre les différences entre les produits “light”, “sans sucres” ou “pauvres en calories”?




6. Reprendre la pratique d’exercices physiques


Après une longue période de repos, il faut maintenant reprendre les entraînements. Alterne les exercices de cardio et de musculation. Distribue ces deux types d’exercice de façon équilibrée afin de ne pas perdre de masse musculaire.


Conseil : Prends de la L-Carnitine, pour aider ton organisme à utiliser les graisses comme source d’énergie pendant les exercices physiques et ainsi à brûler plus de calories.


L-Carnitine 3000 MG 20 vials Safe Nutrition


7. Recourrir à des compléments alimentaires


Si tu veux optimiser ton travail au gymnase, prends un brûleur de graisse. En effet, ce type de complément t’aidera à retrouver une bonne forme physique, en améliorant ton métabolisme pour l’aider à brûler plus de graisse. Si ton objectif est la définition musculaire, alors essaie l’un de ces compléments :


Lipo 6 Black Ultra Concentrate Nutrex


À présent, tu sais que, même si tu as eu un contre temps dans ton régime, tu peux toujours te rattraper. Le tout est de ne pas renoncer et de continuer à travailler, afin d’atteindre tes objectifs.



Références:


Clark, Shannon, Top 5 Facts You Should Know About Carb Cycling And Fat Loss!, 19 Mars 2015, adaptation de la version originale


Clark, Shannon, 3 factors for post-holiday recovery, 3 décembre 2013, adaptation de la version originale


Bartram, Clark, Top 10 reasons we need to drink water, 29 août 2014, adaptation de la version originale


n/d, 20 Ways to lose weight after the holidays, adaptation de la version originale


n/d, Como compensar os excessos das férias, 1 septembre 2010, adaptation de la version originale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here