Quelle est la meilleure manière de bruler la graisse corporelle?

0

Que ce soit une panse de buveur de bière, des poignées d’amour ou un léger embonpoint, sans doute quelqu’un d’entre nous a quelques kilos extra qu’il préférait voir dans un ennemi juré des temps du lycée (c’est une blague…plus ou moins). Courir des marathons, soulever des poids ou bien faire un régime n’est pas une garantie de réduction de taille de vos pantalons. La clé pour la perte de poids est (roulement de tambour) brûler plus de calories que celles que l’on ingère.

ATTAQUE À LA GRAISSE CORPORELLE – L’ESSENTIEL

Un demi-kg de graisse corporelle équivaut environ à 3,500 calories, donc, chaque personne devrait brûler 3,500 calories en plus que celles qu’elle mange pour éliminer le premier demi-kg. Mais quelle est la meilleure manière pour le faire? Les spécialistes disent que le régime est la clé — des études démontrent que la perte de poids se réduit à un simple jeu de chiffres: calories ingérées vs calories brûlées.

L’exercice est, quand même, le chemin correct, et il va vous aider à attraper vos buts. Dans une étude récente, des personnes obèses ont participé dans un plan d’entraînement et, pendant 8 semaines, elles se sont divisées en deux groupes ou des exercices d’aérobic, soit de poids. Étonnamment, les personnes qui avaient fait les exercices d’aérobic ont brûlé 67% plus de graisse que les autres. Pour cette raison, choisissiez un sprint rapide, en lieu d’une course plus longue pour perdre du poids: les pauses sont considérées comme une manière plus efficace de brûler la graisse corporelle.

Mais on pourrait avoir besoin de plus qu’un pair de baskets. Les chercheurs ont découvert aussi que faire des exercices avec des haltères au gymnase est une manière efficace de se débarrasser de la graisse extra. Contrairement aux exercices d’aérobic (comme courir ou aller à vélo), les entraînements avec les poids augmentent les muscles de façon spectaculaire — et qui augmente le métabolisme et l’élimination de calories aussi.


ADIEU VENTRE — TON PLAN D’ACTION

N’oubliez pas que la nourriture joue un rôle essentiel (et si vous voulez être comme Iron man, il ne vaut pas trop travailler au gymnase si vous allez dans un buffet chaque jour pendant la semaine de la compétition). Réduire les calories en choisissant des aliments sains peut faire la différence — donc laissez tomber votre hamburger et vos frites et choisissez du poulet maigre. Même si les calories sont importantes quand il s’agit de se peser, les chercheurs ont trouvé que les régimes avec une haute quantité de protéines ont un effet thermique meilleur, une phrase sophistiquée pour dire que cela accélère le taux du métabolisme. (Donc, peut-être, vous pouvez manger votre steak-haché et laisser tomber le pain?)

Notre corps s’adapte aussi aux entraînements, donc gardez votre routine d’exercices variée pour vous sentir toujours mis à l’épreuve et pour éviter l’ennui. En plus, des études ont démontré que combiner des exercices de poids avec des exercices de cardio est la meilleure manière de dire adieu à cette graisse extra — une chose que l’on ne va pas regretter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here